Marlene Berrios Directrice de l'école

ECC KKAO REAL

 

Centre de formation - Conseil plantation

Recherche et développement

Evénementiel Cacao & Chocolat

* Reto KKAO - Feria

 

 

 

 


 CHOCOLATIER Cacao Real 

 en Bean-to-Bar au VENEZUELA

Maîtrisant toute la chaîne  

"de la fève à la tablette de chocolat"

 

Cacao Real a lancé son école du chocolat  ECC KKAO REAL avec le Ministère de l'éducation du Venezuela et l'Ambassade et le gouvernement Espagnol, pour créer des échanges entre les pays au service des étudiants et des professionnels.

 

Cela a aboutit à un diplôme de cycle court 2ème degré.

 

La directrice Marlene Berrios souhaite développer la culture ancestrale du Cacao du Venezuela, avec des experts de la matière à la technologie, aussi de la culture à la gastronomie afin de faire connaître le Cacao du Venezuela, dans le monde.

 

La ECC KKO Real cuenta con Marlene Berrios, directora de la ECC KKO Real, especialista, asesor técnico con perfecto conocimiento de toda la gama de productos de la empresa Procesadora Cacao Real, ofreciendo respuestas prácticas.

 

L'objectif : faciliter l'apprentissage de la théorie à la pratique, des techniques avec les outils du Cacao et du Chocolat.

 

Ce cursus se fait et a été approuvé dans les universités les plus importantes : Catholique Andrés Bello, Métropolitaine, Simón Bolivar et Centrale de la Venezuela. 

 

La Escuela De Chocolates y Confitería KKO Real es centro de formación y aprendizaje, ofrecemos para interesados profesionales  o personas que se inician  en aprender el arte de realizar productos a base de cacao y chocolate, en un espacio único equipado con lo último en tecnología.

  

Présentation de l'école

https://vimeo.com/89278819

  

Cette dynamique développée grâce à l'école pour Cacao Real ainsi que ces initiatives qualitatives dans le pays ont permis aussi de développer une autre image de l'entreprise 'industrielle", une image plus culturelle et éducative.

 

Tant auprès des professionnels que des consommateurs, que cela soit pour les adultes en apprentissage ou pour les enfants.

  

La ECC KKO Real  realizamos actividades de : Formación: en áreas de origen, historia, cultura y desarrollo tecnológico del Cacao, Sistema de producción cacao, Procesos de transformación a semi elaborados (pasta, manteca y polvo de cacao).  Elaboración de productos terminados Chocolates y bombones aplicando las diferentes técnicas belga, francesa, centros líquidos,  Confitería, figuras huecas de chocolate, Clases de sensorial y catas de todos nuestros productos a base de cacao, y formación de chocolates aplicado a la Pastelería.

 

 

 

L'école développe aussi un lien plus fort avec les planteurs, sur des plantations pilotes dans leur région. Marlène Berrios suit et soutien 2 ingénieurs agro, qui sont leur conseil au niveau des techniques de plantation. L'objectif est de suivre le développement de variétés de cacaos différents pour leur productivité et leurs qualités gustatives afin de mettre en place un plan d'accompagnement auprès de plantations qui souhaitent progresser. Cacao Real s'appui sur l'école pour mettre au point leurs formules et améliorer la maîtrise de l'amont production ainsi aussi le suivi de leurs achats avec une identification des qualités acheminée contrôlée dés l'arrivée.

 

 

Des visites et des films pour découvrir le monde du cacao au chocolat avec des outils pédagogiques adaptés selon les produits et les âges,

 

Ce bel outil est vraiment fédérateur et c'est aussi un véritable soutien stratégique à l'entreprise Cacao Real pour promouvoir 'autrement' les matières premières issues du cacao qu'elle produit elle-même.

 

L'école apporte aussi l'animation des réseaux et développe des liens plus forts par ce vécu de la transmission, et ce avec des universités en Europe en Italie, en Espagne et en France, avec nombreux experts dans le monde qui viennent avec plaisir pour faire des démonstrations et des formations de qualité grâce à cette école, dans ce pays.

 

L'école participe à de nombreux événements comme les feria... les fêtes de village locales, mais aussi au niveau national, avec des compétitions de gastronomie à base de cacao & de chocolat comme en témoigne ce film sur 5 semaines de rencontres de chef..

Cliquez pour découvrir les jeunes talents en herbe du Venezuela!

 

www.kkoreal.com/?c=quienessomos&cc=video

 

Le site Procesadora Cacao Real to dicover the team

Miranda state

Av. Intercomunal Guarenas-Guatire, detrás del Centro Comercial - La Parada.

e mail : alejandro.vives@cacaoreal.com.ve 

Tél : 211 0414 / 0206372 / 3810550 

Twitter: @EscuelaKKOReal  @KKORealVe

Facebook: KKO Real VE.

Instagram: @KKORealVe

 

www.kkoreal.com (*Eu égard, au travail que cela représente d'études de documents..et de synthèse, toute reproduction et traduction des textes de Planetgout est interdite, sans accord préalable écrit avec la direction, ces textes repris avec la mention de l'auteur Véronique Anastasie, direction de Planetgout)

 

 




Restons en contact

 Toute l'actualité de Planetgout

                                                                                                            FRENCH COMPETITION

   PLANETGOUT SIRHA 2015
PLANETGOUT SIRHA 2015

FESTIVAL SENS & CHOCOLAT

EUROPAIN INTERSUC 5/9 022016

Festival 2014 MADAGASCAR

'Sens sational' Dinner      

9 Octobre 2016

Guy SAVOY Restaurant

                      PRIVATE CULINARY EVENT