CHOCOLATIER Cacao Real 

 en Bean-to-Bar au VENEZUELA

Maîtrisant toute la chaîne  

"de la fève à la tablette de chocolat"

 

L'entreprise Cacao Real propose des produits à base de Cacao, des matières premières transformées à l'échelle industrielle comme la liqueur de cacao, le beurre de cacao et la poudre de Cacao. 

 

Cacao Real a maintenant des liens forts avec       les planteurs par des conventions entre eux,           un soutien aussi avec le gouvernement pour maintenir cette filière. Leur objectif, préserver l'environnement et l'écosystème par une culture des planteurs dans l'esprit du développement durable.


Cacao Real couvre 90% du marché de la poudre de cacao pour les gâteaux, biscuits, boissons, glaces et propose de la couverture pour la confiserie et les desserts surgelés. 

Ils sont les fournisseurs de compagnies importantes multinationales comme : Krafts foods, Venezuela Polaire et international, Nestlé, Alfonso Rivas, Heinz, Puig, Il Biscuit, El Rey. Leader sur le marché du chocolat en poudre pour les boissons chocolatées chaudes et froides.

 

Petit historique

L'unité de production a été construite en 2006 sur 12.000 mètres carrés qui est devenue l'usine la plus moderne de l'Amérique latine, avec toutes les technologies de pointe, grâce à des piliers de la maison, 12 professionnels impliqués d'Hollande et d'Allemagne,très réputés pour leur expertise dans les matériels et la gestion des process. Aujourd'hui Cacao Real exporte dans le monde entier, étant devenu le véritable leader.

  

Cacao Real souhaite développer ses produits sur tous les marchés dérivés à partir de la poudre jusqu'aux boissons fraîches comme chaudes,           des professionnels aux consommateurs avec des recettes et un packaging adapté selon chaque cible, leur besoin et la qualité d'usage.

 

Cacao Real souhaite développer ses produits aussi en cuisine et depuis 2008 a créée un Concours Gastronomique, avec la participation des écoles clés de gastronomie du pays.  

 

En 2009 Cacao Real a participé au salon "International Confectionery Fair" ISM, dans la ville de Cologne "l'Allemagne" pour animer, avec ce prix.  

 

En 2010, ce concours a eu lieu à la Foire Gastronomique à Caracas en Octobre avec l'appui de l'Ambassade Espagnole, la présence d'un Chef espagnol reconnu.

 

Lors du Festival Sens & Chocolat, sa présentation de poudre de cacao sera à dégustée sous forme de bar à chocolat chaud, avec le KKO Tasse pour le marché grand public et présenté aussi le KKO Pâtisserie pour les Pro.

 

Cacao Real ne précise pas avec quelles variétés ils élaborent leur cacao en poudre, sinon que l'origine est exclusivement certifiée par eux, d'origine du Venezuela. 

 

Ne fabricant pas de TABLETTE GRAND CRU du VENEZUELA, ils ne participent pas au concours du Festival, car leurs tablettes sont plus des produits pour le marché de masse, plus sucré, avec du lait que des tablettes de chocolat noir, pure origine.

 

Le site Procesadora Cacao Real

Miranda state

Av. Intercomunal Guarenas-Guatire, detrás del Centro Comercial - La Parada.

e mail : alejandro.vives@cacaoreal.com.ve 

Tél : 211 0414 / 0206372 / 3810550 

Twitter: @EscuelaKKOReal  @KKORealVe

Facebook: KKO Real VE.

Instagram: @KKORealVe

 

www.kkoreal.com

 



 

Leur stratégie a été de se poser sur le segment de marché du Cacao en poudre, afin de devenir le leader sur cette niche dans son pays comme dans le monde.

 

Mais cela a été aussi de vendre tous les produits de base issus du cacao comme la liqueur et le beurre de Cacao, puis maintenant de vendre des produits dérivés à partir de la poudre, comme les boissons.

 

En 2015, c'est un pari réussi, avec un outil de pointe exceptionnel au Venezuela!

 

Cacao Real a lancé son école du chocolat  avec le Ministère de l'éducation du Venezuela et l'Ambassade et le gouvernement Espagnol, pour créer des échanges entre les pays au service des étudiants et des professionnels.

 

Cela a aboutit à un diplôme de cycle court 2ème degré.

 

La directrice Marlene Berrios souhaite développer la culture ancestrale du Cacao du Venezuela, avec des experts de la matière à la technologie, aussi de la culture à la gastronomie afin de faire connaître le Cacao du Venezuela, dans le monde.

 

L'objectif : faciliter l'apprentissage de la théorie à la pratique, des techniques avec les outils du Cacao et du Chocolat.

 

Ce cursus se fait et a été approuvé dans les universités les plus importantes : Catholique Andrés Bello, Métropolitaine, Simón Bolivar et Centrale de la Venezuela.

  

Présentation de l'école

https://vimeo.com/89278819

 

Cette dynamique développée grâce à l'école pour Cacao Real ainsi que ces initiatives qualitatives dans le pays ont permis aussi de développer une autre image de l'entreprise 'industrielle", une image plus culturelle et éducative.

 

Tant auprès des professionnels que des consommateurs, que cela soit pour les adultes en apprentissage ou pour les enfants.

 

Des visites et des films pour découvrir le monde du cacao au chocolat avec des outils pédagogiques adaptés selon les produits et les âges,

 

Ce bel outil est vraiment fédérateur et c'est aussi un véritable soutien stratégique à l'entreprise Cacao Real pour promouvoir 'autrement' les matières premières issues du cacao qu'elle produit elle-même.

 

L'école apporte aussi l'animation des réseaux et développe des liens plus forts par ce vécu de la transmission, et ce avec de nombreux experts dans le monde qui viennent avec plaisir pour faire des démonstrations et des formations de qualité grâce à cette école, dans ce pays.

 

Pour découvrir l'école et ses activités, venez au salon Europain.

 

www.kkoreal.com/?c=quienessomos&cc=video

 

 (*Eu égard, au travail que cela représente d'études de documents..et de synthèse, toute reproduction et traduction des textes de Planetgout est interdite, sans accord préalable écrit avec la direction, ces textes repris avec la mention de l'auteur Véronique Anastasie, direction de Planetgout)

 

 




Restons en contact

 Toute l'actualité de Planetgout

   PLANETGOUT SIRHA 2015
PLANETGOUT SIRHA 2015

FESTIVAL SENS & CHOCOLAT

EUROPAIN INTERSUC 5/9 022016

Festival 2014 MADAGASCAR

'Sens sational' Dinner      

9 Octobre 2016

Guy SAVOY Restaurant

                      PRIVATE CULINARY EVENT